Le phénomène d’enlèvement par les extraterrestres, également appelé abduction dans les milieux ufologiques est l'une des parties les plus controversées de l'ufologie et du phénomène OVNI. Depuis la première abduction officiellement recensée (le cas Betty et Barney Hill aux États-Unis, en 1961), des milliers de personnes, principalement aux États-Unis, ont prétendu avoir été enlevées par des extraterrestres. Cependant, aucune preuve scientifique n'a été apportée pour soutenir la réalité des enlèvements. On ne peut donc pas écarter la possibilité que ces témoignages relèvent d'un phénomène psychosocial.

 Dans le système de classification de Hynek, les abductions sont répertoriées en tant que « rencontre rapprochée du 4e type » (RR4).

 Ces témoins prétendent souvent avoir subi un examen médical approfondi de la part de ces aliens, plus ou moins douloureux ou traumatisant selon les cas. Par ailleurs, beaucoup d'entre eux affirment que ces êtres leur auraient mis un implant dans le cerveau, le nez ou le sexe principalement, thèse soutenue par l'écrivain et ufologue Jimmy Guieu.

 D'autres personnes prétendent que les extraterrestres les auraient enlevées pour leur faire part d'un message : on surnomme en ufologie ce type de témoins des « contactés », pour les différencier des « ravis » (victimes d'enlèvement). Parmi des exemples célèbres de gens se prétendant contactés on trouve George Adamski ou encore Claude Vorilhon, alias Raël.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article http://fr.wikipedia.org/wiki/Enl%C3%A8vement_par_les_extraterrestres de  Wikipédia en français
 

Liens

 Enlèvements

 

 Un Québecois enlevé par des extraterrestres

 

 Implants Extraterrestres

 

 

[Extra-Terrestre] [L'affaire Rosewell] [Zone 51] [Enlevements] [Civilisation] [Rael] [O v n i] [Ajoutez un site]

Submit Your Site To The Web's Top 50 Search Engines for Free!